Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Toiture industrielle
La toiture industrielle regroupe deux types de matériaux : le bac acier et le fibrociment.
En bac acier
Une toiture en bac acier est composée de profilés en acier laqué, fixés directement sur l’ossature du bâtiment. Intégrant à la fabrication un procédé de galvanisation, il est étanche mais ne possède pas de couche d’isolation et requiert donc la pose d'un film anti-condensation en sous-face.
À la fois solide et léger, le bac acier constitue une barrière résistante contre les intempéries, les mousses et les champignons et est incombustible.
Cette solution est également économique, de part le coût des matériaux et le mode de pose, plus simple et rapide que d'autres types de toitures.
Le panneau sandwich est une version du bac acier comprenant une couche d'isolant dont l'épaisseur varie pour s'adapter au besoin.
En fibrociment
Les toitures industrielles fibrociment sont réalisées avec des plaques de ciment renforcé de fibres synthétiques et d’adjuvants.
Le fibrociment est un élément solide, incombustible, imputrescible et résistant à l’humidité, ce qui en fait un produit adapté aux bâtiments industriels.
Si votre toiture à été réalisée avant 1997, il est possible que l'amiante entre dans sa composition. Son usage est désormais strictement interdit et toute intervention nécessitera la mise en place d'une procédure particulière.