Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Toiture traditionnelle
La toiture traditionnelle en tuiles, en zinc ou en ardoises, est généralement destinée aux habitations.
La tuile
Elle peut être plate ou mécanique, en terre cuite ou en ciment.
Chaque type de tuile répond à une contrainte technique et esthétique particulière.
La toiture en tuile est vulnérable aux intempéries et nécessite un entretien régulier.
Le zinc
Léger et facile à entretenir, le zinc est un matériau résistant aux intempéries et ne craint pas la prolifération de mousse végétale.
Il affiche une durée de vie estimée entre 90 et 110 ans.
Plébiscité pour son aspect traditionnel, citadin et ses finitions esthétiques, le zinc offre une belle plus value architecturale à votre bâtiment.
L'ardoise
Cette pierre naturelle peut s’adapter à différentes formes de toits, de dénivelés, d’orientation, elle garantie une parfaite finition et satisfait toutes les exigences architecturales.
L'ardoise naturelle cumule des propriétés exceptionnelles : elle est imperméable, inaltérable et ne se décolore pas. Non poreuse, elle ne craint ni le gel, ni les fortes chaleurs. Résistante et solide, elle ne requiert que très peu d’entretien.
L’ardoise artificielle ou synthétique est une imitation de l’ardoise naturelle, fabriquée de façon industrielle.
Grâce à son procédé de fabrication et à sa pose plus facile, l’ardoise en fibrociment est beaucoup moins chère que son homologue l'ardoise naturelle et peut représenter un compromis intéressant.